En poursuivant votre navigation sur https://collecter.apprentis-auteuil.org vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Un Vélo Pupitre pour apprendre comme les autres au collège de Fournes en Weppes

par frederic soudain

0 €

collecté sur 5 318 €

0%

Projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Le Collège Ressources Saint-Jacques, situé à quelques kilomètres de Lille, accueille garçons et filles de la 6e à la 3e, en internat ou demi-pension. Spécialisé dans la remobilisation des jeunes en risque ou en situation de décrochage scolaire, le collège Saint-Jacques met en place pour chaque jeune un projet personnalisé de réussite éducative (PPRE), en lien avec l’équipe éducative et les professeurs, pour permettre à chacun d’avancer vers sa réussite. Deux dispositifs sont proposés pour des jeunes en situation avérée de décrochage (classe relais) ou des jeunes sans emploi et sans formation qui veulent construire un projet professionnel.

Quel est votre objectif ?
Parmi les enfants accompagnés par le collège, certains sont atteints du trouble déficitaire de l'attention. Afin de permettre à ces enfants d'être mieux concentrés pendant les cours, et donc d'être plus facilement en réussite lors de lors scolarité, nous souhaitons équiper le collège de vélos pupitres et d'autres petits équipements facilitant la concentration. Le vélo pupitre permet d'apprendre dans la classe tout en ayant une activité physique.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Certaines personnes bougent, rêvassent, commencent mille projets simultanément, et peinent à en terminer un seul. Les enfants et les adultes atteints du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), ont souvent un parcours sinueux. Les gens ayant un TDA/H bougent pour se stimuler et aussi pour demeurer concentrés. «Plusieurs personnes TDA/H sont comme un ordinateur, si la souris arrête de bouger, l’ordinateur tombera en veille. »
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout