Qu’est-ce que Coup d’Pouce ?
Toute l’équipe de Coup d’Pouce se mobilise aujourd’hui pour récolter des fonds afin d’offrir aux enfants accueillis une aire de jeux.
Les deux relais parentaux Coup d’pouce sont des dispositifs qui interviennent en amont de la protection de l’enfance et qui s’inscrivent dans la politique de prévention du département.
Ils sont implantés dans des maisons de ville à Châtenay Malabry et Fontenay aux Roses, des maisons de type familial qui se veulent accueillantes, cocoonantes et rassurantes pour les jeunes enfants. Ils desservent à eux 2, 16 communes du sud du département.
Ces dispositifs viennent en relais des parents lorsqu’ils rencontrent une difficulté passagère (hospitalisation, épuisement, rupture de l’hébergement, accouchement…). L’accueil se veut souple et adapté à la situation. Les enfants sont ainsi maintenus dans leur milieu de vie habituel afin de garder leurs repères (écoles, amis…) ; les liens familiaux sont maintenus et encouragés (partage de repas, devoirs, douches, accompagnement au coucher.).
Les relais Coup d’Pouce sont ouverts 24/24h, toute l’année pour des enfants de 10 semaines à 12 ans voire plus en cas de regroupement de fratries. Ils ont une capacité de 28 lits et une douzaine de places d’accueil de jour.
Pourquoi une aire de jeux ?
Les enfants que nous accueillons ont besoin de grandir dans de bonnes conditions, loin des difficultés passagères de leurs familles. Ils ont besoin de jouer, se construire sereinement, se développer, s’épanouir, développer leurs compétences et leur motricité.
Notre objectif en cette fin d’année est d’offrir à ces enfants une aire de jeux afin qu’ils puissent s’amuser en extérieur dès que le temps le permet et s’épanouir en toute insouciance comme n’importe quel enfant.
Cette cagnotte participative est mise en place dans l’objectif de financer 100% de cette aire de jeux (aire de jeux et sol amortissant).
Soutenez ce projet et bénéficiez d’une déduction fiscale
Unissons nos forces et nos moyens pour soutenir ce projet au profit des plus jeunes enfants !
Votre participation ouvre droit à une déduction fiscale. Vous pouvez déduire jusqu'à 75% de votre don à hauteur de 546 euros par an. Au-delà, votre don est déductible à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
A titre d’exemple : un don de 20 euros ne vous coute que 5 euros.
Un don de 150 euros ne vous coute que 37,50 euros.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Daphné Baufle au : 01 46 23 62 60 ou Stéphanie Le Beuze au 01 41 13 01 19
Toutes les personnes qui auront participé à cette grande opération seront invitées à l’inauguration de cette aire de jeux.
![]()