Jeudi 14 octobre à 20h30, Crypte de Fourvière
Bienvenue à cette soirée festive qui va vous permettre une immersion au sein d'Apprentis d'Auteuil, dans une ambiance festive et musicale aux côtés de Family One, chœur gospel et en présence de Nicolas Truelle, directeur général d'Apprentis d'Auteuil.
Ce soir, vous allez faire connaissance avec Sébastien, notre animateur. Il va nous aider à voir plus loin, ensemble.
Nous allons d'abord rencontrer Youssouf, Erdi et Ons, 3 jeunes accompagnés par le Pôle Avenir Emploi et Dorothée, professionnelle d'Apprentis d'Auteuil - coordinatrice emploi, formation, insertion - qui accompagne individuellement chaque jeune dans la construction de son parcours.
Florence, Atheer et Frédéric, partageront avec nous de belles rencontres qu'ils ont vécu et témoigneront de leur parcours et réussites.
Ensuite, nous découvrirons les liens entre trois membres de L'Ouvre Boite, dispositif d'accompagnement à l'entrepreneuriat : Ismahane - jeune entrepreneure, Laurent - parrain de L'Ouvre Boite et Ludovic - responsable du dispositif. Ils témoignereont de la relation qui s'est créée entre eux et des valeurs communes qu'ils partagent.Marie-Floriane et Benoit, seront également témoins de rencontres marquantes et de liens de confiance qui se sont tissés.
Nous vous souhaitons une agréable soirée et une belle découverte ou redécouverte d'Apprentis d'Auteuil !
800 jeunes à l'emploi, soutenez les missions du Pôle Avenir Emploi
En 2021, en région Auvergne Rhône Alpes, nous nous sommes donnés un défi : permettre à chaque jeune de trouver sa place.
Nous souhaitons répondre aux besoins accrus des jeunes en intensifiant nos actions et par des actions concrètes et efficaces : soutenir les jeunes psychologiquement face à la crise, les former à un métier d’avenir, les accompagner à l’emploi, les guider vers l’autonomie, les faire grandir en responsabilité.
- L’Ouvre Boite : soutien à la création d’entreprise pour des jeunes peu expérimentés, peu ou pas qualifiés ou au chômage.
- Skola : formation courte, en environnement réel, sur des métiers d’avenir ou en tension, destinées à des jeunes peu ou pas qualifiés.
- La Salle à Manger : restaurant-école ouvert au public permettant la formation et l’insertion de jeunes de 16 à 25 ans dans les métiers de la restauration.
- Mob’ and Go : accompagnement de jeunes pour lesquels la mobilité est un frein à l’activité professionnelle.
Comment nous aider à relever le défi ?
En moyenne, 700 € en fonds privés restent à financer pour chaque parcours de jeunes. Pour nous aider, vous pouvez faire un don en participant à cette collecte en ligne.
Nous nous lançons le défi de collecter 21 000 € pour financer le parcours de 30 jeunes. Nous comptons sur votre mobilisation !