En poursuivant votre navigation sur https://collecter.apprentis-auteuil.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Aidez-nous à soutenir les jeunes entrepreneurs !

par Laetitia Merciris

0 €

20
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Commentaires

Le projet

Formation et accompagnement à l’entrepreneuriat pour des jeunes éloignés de l’emploi « De Marseille à Paris, Lyon, Nice et Nantes : premier essaimage de l’Ouvre Boîte »

L’Ouvre-Boîte  est un dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise spécifiquement dédiée aux entrepreneurs de 18 à 30 ans éloignés de l’emploi.

En effet, en 10 ans, la création d’entreprise a quasiment triplé mais elle reste le fait des plus diplômés. À Apprentis d’Auteuil, on croit que, même peu qualifié, peu expérimenté ou au chômage, tout jeune porteur d’un projet d’entreprise peut devenir entrepreneur et créer une activité pérenne s’il bénéficie d’un accompagnement adapté à ses besoins et à ses problématiques. 

L'Ouvre-Boîte en vidéo

Pourquoi collecter ?

Ambassadeurs d’Apprentis d’Auteuil, mentors pour certains d’entre nous de jeunes de l’Ouvre-Boîte à Paris, nous nous engageons aux côtés d’Apprentis d’Auteuil pour les aider à développer leurs actions auprès des jeunes les plus en difficulté.

Convaincu du sérieux et de la qualité des actions d’Apprentis d’Auteuil aux côtés des jeunes et que l’entreprenariat est une solution d’avenir pour ces jeunes, nous vous invitons à soutenir avec nous le déploiement du programme Ouvre-Boîte à Nice, Nantes et Lyon.

En faisant un don, en partageant cette page autour de vous, vous participerez ainsi à l’accompagnement de plus de 60 jeunes en création d’entreprise en 2019.

La fondation :

Apprentis d’Auteuil est une fondation reconnue d’utilité publique qui, depuis plus de 150 ans,accueille, éduque, forme et insère des jeunes en difficulté sociale, scolaire ou familiale. Aujourd’hui, Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 27 000 jeunes et 5 800 familles au sein de 230 établissements en France métropolitaine et en Outre-Mer Retrouvez plus d’infos sur Apprentis d’Auteuil.

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout