Le projet MING'AGIR, qui se déroulera du 10 au 31 juillet 2022, concerne 16 jeunes âgés de 15 à 18 ans accueillis dans 4 Maisons d'enfants de Normandie et des jeunes de La Moya, au centre de l'Equateur, en Amérique du Sud.
Sur place, nous sommes en partenariat avec l'association Ahuana, qui oeuvre auprès des communautés indigènes au pied du volcan Chimborazo, plus haut sommet du pays, pour le développement et la protection de la culture indigène. Le projet soutient donc les actions de développement portées par les habitants locaux.
Ce projet, encadré par la Direction Internationale de la Fondation Apprentis d'Auteuil, vise à promouvoir l'ouverture au monde des jeunes par la solidarité. Le séjour propose une expérience forte de relation à l'autre et d'échanges solidaires et interculturels, qui s'inscrit durablement dans l'histoire personnelle de chaque jeune participant.
L'action de solidarité portera sur l'agrandissement de l'auberge du village, source de revenus pour les familles locales. Cela représente une occasion pour les jeunes locaux et français de se confronter à une autre réalité, un autre mode de vie fondé sur le vivre ensemble et le travail. Pour la communauté de La Moya, il s'agit de promouvoir auprès du groupe leur mode de vie et leur culture ancestrale.
Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de votre solidarité !
Aidez-nous 
Effectuez votre don en un clic. En faisant un don, vous pouvez bénéficier de 75% de réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu
-
Chacun participe du montant qu'il souhaite.
-
Tous les paiements sont sécurisés.
-
Les fonds collectés dans le cadre de ce partenariat seront versés aux quatre MECS Normandes du Havre, de Saint-Sébastien de Morsent, de Lisieux et de Rouen, au bénéfice de l’AESI MING’AGIR
Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !
Merci à toutes et tous !